BIENFAITS DU TRX

SCULPTEZ VOS ABDOMINAUX ET AMÉLIOREZ VOTRE FORCE FONCTIONNELLE


Comme vous êtes en suspension, votre corps doit être gainé en permanence pour pouvoir garder l’équilibre.

Tous vos muscles ou presque sont donc mis à contribution, et plus particulièrement votre sangle abdominale.

Vous allez être étonnés par la vitesse à laquelle vos abdominaux vont apparaitre !

Selon les exercices que vous effectuez et la manière dont vous les intégrez à votre entraînement, le TRX vous permet de brûler vos graisses, sculpter votre corps et d’améliorer votre force fonctionnelle, votre endurance, votre souplesse et votre équilibre !

Mais ce n’est pas tout ce que le TRX a en stock ! L’entraînement au poids corporel a plus à offrir que de simples aspects pratiques :

l’instabilité de l’entraînement en suspension fait travailler les ligaments autour de vos articulations principales et renforce les tissus environnants. Il peut également augmenter l’activation neuro musculaire.
un travail sur plusieurs plans : puisque le TRX s’articule autour d’un seul point d’ancrage, il force votre corps à recruter des muscles sur les trois plans (sagittal, frontal et transversal) pour un physique harmonieux et équilibré.

Challengeant : pour éviter que votre perte de poids ne s’arrête en bon chemin, le TRX vous permet de pouvoir facilement modifier la difficulté d’un exercice en augmentant la charge de travail en faisant varier les angles, les amplitudes et les vitesses d’exécution.

Le TRX est l’accessoire idéal pour appréhender des mouvements poly articulaires. Grâce aux sangles, vous pouvez vous mettre dans des positions plus basses ou plus précises pour imiter le mouvement en question (idéal pour apprendre le pistol squat par exemple ou pour acquérir la force de passer des tractions).

Le TRX titille sans cesse vos abdominaux et vos muscles stabilisateurs pendant que votre corps entier lutte contre la suspension. Les muscles sont sous tension plus longtemps, brûlant des calories supplémentaires.